• Homer Simpson disant "D'oh!" // simpson

    L'expression « D'oh ! » est très caractéristique du personnage d'Homer.

    Sorte de petite onomatopée pour exprimer un mélange de déception et de colère contenue, elle a une origine précise. Elle est reprise de l'acteur James Finlayson, grand acteur américain du début du siècle qui a notamment participé à une 30aine de films avec les deux comparses, Laurel et Hardy.

    Jouant souvent un personnage un peu lent qui a tendance à réagir en deux temps à un événement, il prononçait souvent l'expression « d'oh ! », sorte de version raccourcie de « Damn ! » qu'il laissait trainer dans sa voix. Matt Groening l'a reprise de façon plus contractée pour donner le fameux « D'oh ! » d'Homer.


    8 commentaires
  • Homer Simpson // simpson

    En octobre 2010, à la surprise générale, le très sérieux et très rigide journal, l'Osservatore Romano, publié par le service officiel du Vatican a érigé Homer Simpson et Bart Simpson au rang de « bons catholiques » et s'est félicité de la grande place que la série donne à la religion.

    Plutôt surprenant même si la famille Simpson fait bien sa prière tous les soirs, il n'en reste pas moins qu'Homer, dans l'épisode La foi d'Homer, décide d'organiser une grande fête de la bière dans l'église de Springfield.

    On reste tout de même surpris que ce ne soit pas Ned Flanders, le personnage un peu martyr et très pieu de la série, qui est écopé de cette sacrée reconnaissance.


    votre commentaire
  • Carla Bruni et Nicolas Sarkozy simpsonisés // simpson

    Carla Bruni et Nicolas Sarkozy simpsonisés

    Les Simpson possèdent également un autre record.

    Dans les épisodes, de nombreuses célébrités apparaissent doublant souvent leur propre personnage ou un personnage fictif. La série détient donc le record du monde de la série dans laquelle apparaît le plus de célébrités selon le Guinness Book.

    Elle est notamment la seule série a avoir vu passer Ringo Starr, Paul McCartney et George Harrison.


    1 commentaire
  • The Simpson // simpson

    Débutée en 1987, Les Simpson en sont à leur 23ème saison ! Et ils viennent d'être renouvelés pour deux saisons supplémentaires.

    En juillet 2009, les Simpson sont rentrés de le Guinness book des records en tant que sitcom ayant été diffusé le plus longtemps au monde, battant ainsi The Adventure of Ozzie and Harriet. C'est également le record de diffusion ininterrompue aux Etats-Unis pour un dessin animé.


    votre commentaire
  • Matt Groening // groening (@Wireimage)

    Au-delà du fait que tous les personnages principaux, sauf Bart, ont des prénoms qui proviennent de la famille de Matt Groening, le créateur des Simpson a mis beaucoup de lui dans sa série.

    Bart Simpson, justement tire son nom du mot « Brat » qui veut dire « affreux jojo » en anglais. C'était le surnom de Matt Groening enfant.

    Si les personnages de la série ne vieillissent pas au long des 23 saisons, c'est parce que, selon son propre aveu, Groening est terrifié à l'idée de vieillir. En créant les Simpson, il s'est créé un monde idéal.
    Et pour corroborer cette idée, il faut savoir que Groening est gaucher. Et la majorité de ses personnages est gauchère, d'ailleurs Ned Flanders tient un magasin d'objets uniquement destinés aux gauchers. Une sorte de monde parfait pour le créateur.

    Enfin, si l'on regarde attentivement Homer Simpson, on peut voir que ses cheveux forment un M au-dessus de son oreille et que celle-ci forme un G. Ainsi les initiales de Matt Groening sont omniprésentes pendant les épisodes. Une autre façon de signer.


    votre commentaire
  • La famille Simpson // simpson

    D'où vient la couleur jaune des personnages ? Si l'un des scénaristes explique ce choix de couleur par une volonté de faire ressortir les personnages de l'arrière-plan, l'explication réelle s'avère être moins technique mais bien plus financière. En effet, lors de la création de la série Matt Groening et son équipe souhaitaient colorer leurs personnages en vert mais le jaune est une couleur la moins chère donc CQFD.

    Et si Marge a cette étrange coupe de cheveux, cela est dû à deux influences très différentes. Elle s'inspire à la fois de la vision qu'avait Groening des cheveux de sa mère mais aussi du personnage de La Fiancée de Frankenstein dont le créateur de la série est fan.


    votre commentaire
  • J'ai tradui :

    Événement d'Halloween en quelques minutes!!

    puis elle a dit :

    kidding

    tradui :

    blague

    tigrounette nous a fait une blague lol

    Le 16 octobre ^^


    3 commentaires
  • Kirby sur transformice


    votre commentaire
  • Quelle fleur serais-tu ?

    ________________________________________________________________________________________________________________

    Lire la suite...


    3 commentaires

  • votre commentaire