• Matt Groening, le créateur, parle de lui dans la série

    Matt Groening // groening (@Wireimage)

    Au-delà du fait que tous les personnages principaux, sauf Bart, ont des prénoms qui proviennent de la famille de Matt Groening, le créateur des Simpson a mis beaucoup de lui dans sa série.

    Bart Simpson, justement tire son nom du mot « Brat » qui veut dire « affreux jojo » en anglais. C'était le surnom de Matt Groening enfant.

    Si les personnages de la série ne vieillissent pas au long des 23 saisons, c'est parce que, selon son propre aveu, Groening est terrifié à l'idée de vieillir. En créant les Simpson, il s'est créé un monde idéal.
    Et pour corroborer cette idée, il faut savoir que Groening est gaucher. Et la majorité de ses personnages est gauchère, d'ailleurs Ned Flanders tient un magasin d'objets uniquement destinés aux gauchers. Une sorte de monde parfait pour le créateur.

    Enfin, si l'on regarde attentivement Homer Simpson, on peut voir que ses cheveux forment un M au-dessus de son oreille et que celle-ci forme un G. Ainsi les initiales de Matt Groening sont omniprésentes pendant les épisodes. Une autre façon de signer.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :